Voyager au Cap-vert : Conseils aux voyageurs

En voyage au Cap-vert ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Cap-vert

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Cap-vert.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus


Dans le cadre du trafic aérien et maritime vers le Cabo Verde ou entre les îles du Cabo Verde, les voyageurs (à l’exception des enfants jusqu’à 12 ans) doivent présenter l'un des documents suivants :

  • Résultat négatif d'un test PCR datant de moins de 72 heures avant l'embarquement ; 
  • Résultat négatif d'un test antigénique de moins de 48 heures avant l’embarquement ; 
  • Certificat de rétablissement valable ; 
  • Certificat de vaccination valable (dose de rappel (troisième dose) inclus, à l’exception des voyageurs âgés de 13 à 17 ans, pour lesquels deux doses sont suffisantes).

Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de ces mesures.

Les passagers, quel que soit leur point de départ, doivent remplir un formulaire de santé lors de l'enregistrement. Ce document se trouve également sur le site travel.gov.cv.  

Les passagers sont soumis à des mesures de prise de température à l'arrivée. Si vous avez de la fièvre, vous subirez un examen médical complémentaire, à vos frais.

Les personnes souhaitant avoir des renseignements ou ayant besoin d’un soutien médical, peuvent contacter le numéro gratuit d’information et de prévention : 800 11 12. Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales