Voyager en Colombie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Colombie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour en Colombie

Dernières mises à jour et informations en Colombie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Vague d’attentats à Cali et dans ses environs

Le mardi 10 juin 2025, la région de Cali et ses environs ont été frappés par une série d'attentats à la bombe et d'attaques armées. Plusieurs personnes ont été tuées.

Compte tenu de la situation sécuritaire régionale et du risque d'attentats, il est déconseillé de se rendre dans la région du Valle del Cauca, y compris à Cali.

Il est recommandé aux Belges se trouvant actuellement dans la région d'être extrêmement vigilants et prudents.

La vigilance est de mise pour les voyages vers et dans la Colombie, plus particulièrement dans la région du Catatumbo, le sud et l'est du Meta, les départements de Guaviare, Putumayo, Nariño (à l’exception de la capitale Pasto), Norte de Santander (à l’exception de la capitale Cúcuta), Caqueta, Amazonas (à l’exception de Leticia), Arauca, Casanare, Chocó, Córdoba, Guainía, Guaviare, Putumayo, Valle del Cauca , Vaupés, Vichada, Cauca (à l’exception de Popayán) ou les quartiers pauvres des grandes villes comme Bogotá, Medellín et Cali.

Depuis mi-avril 2025, des foyers locaux de fièvre jaune se sont déclarés dans plusieurs régions de Colombie. Il est fortement recommandé de se faire vacciner au moins 10 jours avant l’entrée dans une zone à risques et de suivre les recommandations du ministère de la santé colombien. Si vous souhaitez voyager dans d'autres pays de la région après votre séjour en Colombie, vérifiez quelles sont les exigences en matière de vaccination.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via Travellers Online.