Voyager en Colombie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Colombie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Colombie

Informations sur le transport en Colombie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité / infos routes

Les principales artères du réseau routier de la Colombie sont généralement considérées dans un état décent. Dans les grandes villes existe un système de «pico y placa", en vertu duquel les voitures ne sont pas autorisées à rouler de 6:00-8:30 et de 15h00-19h30 (à Bogota), selon le dernier chiffre de la plaque d'immatriculation, pendant deux jours par semaine . Selon le moment de la journée (17h00 à 20h00 en semaine) le sens de la circulation est inversé sur certains grands artères de la ville (le « contraflujo »). Faites attention en traversant la rue: les voitures, motos et vélos ne s'arrêtent pas pour les piétons.

Les routes dans les zones montagneuses sont sinueuses et escarpées. Beaucoup de routes sont fermées en raison de glissements de terrain lors de fortes pluies.

 

Sécurité / informations aviation

La sécurité aérienne est bonne. Les principales compagnies aériennes sont Avianca, LAN et la COPA.

 

Sécurité / informations transport maritime

La sécurité maritime est bonne. Les navires et les conteneurs sont contrôlés à l'entrée et à la sortie des principaux ports.

 

Sécurité / informations du trafic ferroviaire et de bus

La Colombie ne possède pratiquement pas de trains pour passagers. Il existe bien un réseau de trains de marchandises.

Les autobus interurbains, à emprunter en journée, sont généralement bons (la qualité peut varier en fonction de la société de transport; ils sont régulièrement contrôlés par les autorités. Les bus de ville dans les centres urbains sont de plus en plus renouvelés.