Voyager aux Comores : Conseils aux voyageurs

En voyage aux Comores ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale aux Comores

Informations sur la législation locale aux Comores.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

Une brigade des mœurs fait des contrôles d'identité la nuit à partir de 23h aux alentours des endroits publics. Il faut toujours se munir d'une pièce d'identité.

 

Drogues

La détention, la consommation et le trafic de drogue sont interdits et les peines sont sévères. La vente d'alcool est libre dans les magasins tenus par des expatriés mais la consommation sur la voie publique est passible d'amende, voire d’une peine de prison. L'ivresse sur la voie publique est prohibée.

 

Sexualité

La prostitution de mineurs est illégale.

L’homosexualité est illégale et est punissable par la loi. 

 

Photographie

Abstenez-vous de prendre des photos de bâtiments publics (en particulier les postes militaires et les bureaux de police) ou des personnes sans leur autorisation.


Us et coutumes

Les voyageurs sont invités à respecter les traditions et les coutumes locales, notamment en matière vestimentaire.

Le pays est musulman et les habitants sont en grande majorité des musulmans pratiquants. Il est dès lors conseillé de porter des tenues sobres, qui couvrent le corps. Pendant la période de ramadan, il convient d'accorder une attention particulière au respect des règles précitées.