Voyager au Congo (-Brazzaville) : Conseils aux voyageurs

En voyage au Congo (-Brazzaville) ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale au Congo (-Brazzaville)

Informations sur la législation locale au Congo (-Brazzaville)
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis à la législation locale, tout comme les nationaux. Il est toujours conseillé de respecter les lois, arrêtés et règlements du pays, en particulier en matière de circulation et de police. Les conditions de détention dans les maisons d'arrêt et prisons sont très difficiles.

Drogues

La détention et la consommation de drogues sont punissables par la loi.

Sexualité

La prostitution en République du Congo est répandue et les risques de maladies sexuellement transmissibles élevés. Les voyageurs risquent d'être accostés dans les hôtels et les lieux de séjour.

Photographie

Evitez de photographier les forces de l'ordre, les bâtiments gouvernementaux, les installations militaires, les aéroports et les ponts. Assurez-vous du consentement préalable des personnes que vous souhaitez photographier.

Us et coutumes

Respectez les coutumes et traditions locales qui sont nombreuses Il convient de se renseigner avant de partir sur les us et coutumes des populations que le voyageur compte visiter, qui varient selon les régions.