-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
À l’heure actuelle, il n'est pas possible pour les touristes occidentaux de se rendre en Corée du Nord, officiellement la République populaire démocratique de Corée (RPDC). Seuls quelques groupes de touristes russes et chinois sont autorisés à rentrer en Corée du Nord.
Dans l’éventualité où les frontières rouvriraient pour les ressortissants belges, le SPF Affaires étrangères déconseille fortement tous les voyages en Corée du Nord. L’état élevé des tensions intercoréennes et la situation géopolitique actuelle rendent l’environnement sécuritaire extrêmement volatile. Les arrestations et les détentions arbitraires de ressortissants étrangers pourraient être utilisées à des fins politiques. En cas de problème sérieux, une assistance consulaire optimale n’est pas garantie. L’absence d’infrastructures médicales répondant aux standards internationaux augmente les risques sanitaires sur place.
La Corée du Nord est sous sanctions internationales. Ces dernières peuvent également avoir des conséquences pour les voyageurs.
En cas de séjour en Corée du Nord, il est recommandé aux voyageurs de suivre de près la situation politique et sécuritaire, de rester en contact avec leur organisation d'accueil et de suivre ses conseils. Ne pas le faire peut compromettre votre sécurité personnelle.