Voyager en Corée du Nord : Conseils aux voyageurs

En voyage en Corée du Nord ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Informations pratiques pour la Corée du Nord

Informations pratiques lors de votre voyage en Corée du Nord.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Les Belges et leur famille qui se rendent en Corée du Nord sont invités à enregistrer leur voyage sur Travellers Online

 

Urgences

Il n'y a pas de numéro central pour joindre les services d'urgence. Il est peu probable qu’une évacuation d'urgence puisse être réalisée efficacement.

 

Documents, devises, communication 

Tous les documents de voyage nécessaires sont énumérés sous la rubrique du même nom sur ce site.

 

Permis de conduire

Les permis de conduire internationaux ne sont pas valables en Corée du Nord. Les étrangers vivant en Corée du Nord doivent obtenir un permis de conduire local en passant un examen de conduite local. Sur les routes, il faut redoubler de vigilance à cause de l’imprévisibilité du comportement des piétons et à cause de la mauvaise qualité des routes.

 

Moyens de paiement

Les voyageurs doivent se munir de devises (CNY, JPY, RUR, USD) en liquide. Les cartes de crédit et les chèques de voyage ne sont pas utilisables. Il n'y a pas de distributeurs de billets. Il n'est pas possible de transférer de l'argent en Corée du Nord avec des agences de type Western Union ou via les banques.

Bien que les prix soient indiqués en monnaie locale, les étrangers paient généralement en devises. Les magasins et les restaurants qui accueillent des étrangers convertissent le prix en devises étrangères au taux de change officiel. Certains hôtels peuvent exiger le paiement intégral lors de l'enregistrement.

L'importation et l'exportation de devises locales sont interdites. L'importation et l'exportation de devises étrangères sont possibles, mais à condition de les déclarer à l'arrivée.

 

Assurance voyage

Il est conseillé aux voyageurs de vérifier si leur mutualité couvre suffisamment leur destination et leur façon de voyager. Une assurance voyage personnalisée avec une couverture complète (assistance voyage, rapatriement, assistance juridique) est vivement recommandée.

 

GSM et communication

Toute technologie compatible avec le système GPS doit normalement être laissée à la douane nord-coréenne à l'entrée dans le pays et peut être récupérée au départ. Les téléphones mobiles peuvent être emportés en Corée du Nord, mais doivent être enregistrés à l'aéroport / à la frontière. Les appels mobiles ne sont possibles qu'avec une carte SIM nord-coréenne. Les téléphones satellitaires sont interdits.

 

Assistance consulaire

La Belgique n'a pas d'ambassade en Corée du Nord. Actuellement, aucune ambassade européenne n’est en mesure de fournir une assistance consulaire aux voyageurs belges à Pyongyang.

 

Liens

Vous trouverez d’autres conseils utiles ou informations sur l'assistance consulaire, voyager avec des animaux de compagnie ou avec votre propre voiture, assurance, conseil de santé, formalités douanières, agences de voyages etc. sur la page "Un voyageur averti" et sur la page reprenant les informations générales utiles concernant les voyages.