Voyager en Corée du Nord : Conseils aux voyageurs

En voyage en Corée du Nord ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Sécurité générale en Corée du Nord

Informations sur la sécurité générale en Corée du Nord.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Il y a un risque élevé pour la sécurité des étrangers en Corée du Nord en raison de tensions géopolitiques. Tous les voyages sont déconseillés.

Les étrangers peuvent être arrêtés, détenus ou expulsés pour des activités qui ne sont pas considérées comme des crimes en Belgique. Les autorités nord-coréennes ont détenu de nombreux visiteurs étrangers au cours des dernières années et leur ont imposé des peines sévères. Voyager avec un guide n'offre aucune protection spéciale. En cas d'arrestation ou de poursuites, il sera très difficile, voire impossible, pour la Belgique ou les ambassades d’autres États membres de l'Union européenne de fournir une assistance consulaire.

La criminalité est faible, mais des risques existent toujours, en particulier à l'aéroport international de Pyongyang Sunan et dans les lieux publics bondés tels que les marchés. Il est conseillé de s’assurer que les effets personnels de valeur, y compris le passeport et autres documents de voyage, restent en sécurité à tout moment.

 
Sécurité / Incendies

Les mesures de prévention contre les incendies sont faibles. Une fois arrivé à l’hôtel, il est recommandé de vérifier les procédures en cas d’incendie ou de demander plus d’information à l’organisation d’accueil.

 
Terrorisme

Il n’y a pas eu récemment de cas de terrorisme en Corée du Nord, mais des risques ne peuvent jamais être exclus.