Voyager en Corée du Nord : Conseils aux voyageurs

En voyage en Corée du Nord ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Corée du Nord

Informations sur le transport en Corée du Nord.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Les voyages à l'intérieur de la Corée du Nord sont très encadrés et limités.

En temps normal, il n'est pas possible de quitter Pyongyang sans autorisation. Le transport doit généralement être organisé par des représentants locaux ou les autorités. Les grandes autoroutes sont en relativement bon état, tandis que les routes rurales peuvent être dangereuses. De nombreuses routes ne sont pas goudronnées. Aux postes de contrôle des services de sécurité, généralement situés à l'entrée des villes, les autorités peuvent exiger que les voyageurs présentent des documents avant de pouvoir poursuivre leur route.

Des taxis sont parfois disponibles à proximité des hôtels ou des supermarchés, mais ils seront réticents à conduire un client étranger sans guide ou interprète local.

Sécurité / Informations aériennes

La plupart des voyageurs arrivent en Corée du Nord par des vols directs de Pékin à Pyongyang. Deux compagnies aériennes desservent cette liaison : Air China et Air Koryo, la compagnie aérienne nationale nord-coréenne.

La compagnie aérienne nord-coréenne Air Koryo est inscrite sur la liste des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE.

Les transports publics ne sont généralement pas accessibles aux étrangers. Le réseau ferroviaire national est très limité et les trains sont vétustes et sujets à des retards dus à des pénuries d'électricité. Lorsque les frontières sont ouvertes, il existe un service de train reliant Pyongyang à Pékin quatre fois par semaine via les villes frontalières de Sinuiju (Corée du Nord) et Dandong (Chine), et un service quotidien reliant Pyongyang à Dandong.