Voyager en Corée du Sud : Conseils aux voyageurs

En voyage en Corée du Sud ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Sécurité générale en Corée du Sud

Informations sur la sécurité générale en Corée du Sud
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Numéros d'urgence : 112 (police),119 (ambulance et pompiers) et 1330 (Korea Travel Hotline)

Au numéro 1330, géré par l'Organisation coréenne du tourisme (KTO), les voyageurs peuvent obtenir des informations touristiques et pratiques en anglais 24h / 24 et 7j / 7. Grâce à ce numéro, il est possible de faire appel à des traducteurs pour se faire comprendre, par exemple, des chauffeurs de taxi ou dans les magasins.

Même si peu de cas de vols ou d’agressions concernant des Belges ont été rapportés en Corée du Sud, les règles de sécurité habituelles sont de mise : surveiller ses bagages, faire attention à son argent, aux cartes de crédit et à tout objet de valeur.  Les documents de voyage et d'identité doivent toujours être conservés dans un endroit sûr. Il est également conseillé de se munir d'une photocopie des documents de voyage.

Les manifestations publiques sont fréquentes, notamment à Séoul. Habituellement, elles se passent bien mais l'atmosphère peut rapidement changer, et des incidents ne sont pas à exclure. Par conséquent, évitez toutes les manifestations et les grands rassemblements, et soyez très vigilants dans leur voisinage.

Depuis la fin de la guerre de Corée en 1953, une zone démilitarisée (DMZ) a été établie entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Si vous êtes à proximité de cette zone, vous devez suivre attentivement les consignes des autorités locales. La DMZ n’est accessible que dans un contexte organisé. Les visiteurs sont accompagnés par des militaires et il est strictement interdit de quitter le groupe.