-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Coronavirus COVID-19
- Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
Le Costa Rica n’impose plus de mesures liées au COVID-19 pour l’entrée sur son territoire. Pour plus d’informations concernant les conditions d’entrée au Costa Rica, nous vous invitons à consulter ce lien.
Le port du masque n’est plus obligatoire.
Les touristes testés positifs pour COVID-19 durant leur séjour au Costa Rica recevront une ordonnance de quarantaine sanitaire pour une durée de 7 jours ou plus, à compter de la date où ils font le test (personnes asymptomatiques) ou de l’apparition premiers symptômes, et en fonction de la gravité de ceux-ci. Les touristes qui reçoivent cette ordonnance doivent réserver un hébergement pour la durée de la quarantaine.Le ministère de la Santé a déclaré que cette ordonnance sanitaire ne pourrait pas faire l'objet d'un appel, même si les résultats des tests effectués ultérieurement pendant la quarantaine obligatoire sont négatifs. Il s’agit d’une quarantaine stricte sans sortie autorisée.
Pour toute question concernant votre voyage, nous vous invitons à consulter votre compagnie aérienne, votre agence de voyage et/ou votre compagnie d’assurance.
Le vol de passeport et d’effets personnels est un phénomène fréquent. Ayez de préférence les documents d'identité sur vous (poche ou pochette intérieur) et non dans un petit sac ou sac-à-dos qui peut être facilement volé ou arraché. Ne laissez pas vos effets personnels dans la voiture.