-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
L’aéroport est ouvert et il y a des vols internationaux. Toutes les frontières terrestres ont rouvert le 15 février 2023.
Les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire ne sont plus soumis à l’obligation de test COVID-19 et ne doivent plus présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19.
A l’arrivée, les passagers sont soumis à un contrôle sanitaire strict :
- prise de température ;
- présentation de la preuve de vaccination contre la fièvre jaune (« carnet jaune »).
Les voyageurs quittant la Côte d’Ivoire doivent se conformer aux exigences du pays de destination en matière de COVID-19. Toute autre mesure est désormais supprimée.
Si vous éprouvez des symptômes qui peuvent être liés au COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires) veuillez:
- Informer l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) au (+225) 27 49 13 17 36 ou appeler le 143 (numéro gratuit) ou le 101.
- Ou appeler le SAMU au 185 ou (+225) 27 22 44 53 53
Ebola
Le 14 août 2021, un cas de Ebola a été détecté à Abidjan. Il s’agissait d’un cas isolé. Le 31 août 2021, le Gouvernement a déclaré la fin de l’épidémie.
Sécurité
Les élections locales sont prévues en octobre 2023. Durant cette période électorale, il est recommandé de continuer à faire preuve de vigilance et de rester à l’écart des rassemblements.
En raison d’activités terroristes observées au Nord du pays, les déplacements vers les zones frontalières avec le Mali et le Burkina Faso, ainsi qu’au Parc national de la Comoé, la ville de Bouna et ses alentours restent fortement déconseillés. Dans le reste du pays, la menace terroriste à l’égard de cibles fortement fréquentées, y compris par les Occidentaux, reste présente. Une vigilance accrue est recommandée, notamment dans les lieux non-sécurisés à forte concentration de personnes, y compris à Abidjan.
Les règles habituelles de bon sens (éviter les attroupements, les manifestations et les déplacements de nuit, etc.) restent de rigueur.
Il vous est conseillé de faire preuve de vigilance lors de vos déplacements en Côte d’Ivoire.