Voyager en Jamaïque : Conseils aux voyageurs

En voyage en Jamaïque ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale en Jamaïque

Informations sur la législation locale en Jamaïque.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

Drogues

Il est fortement conseillé de surveiller ses bagages, surtout au départ, afin que rien ne puisse y être dissimulé à votre insu et de refuser la prise en charge de colis de personnes inconnues.

Bien que la consommation de marihuana soit très répandue, elle reste illégale et la répression peut être très sévère. Les infractions à la loi sur les stupéfiants sont punies de lourdes peines de prison et les conditions de détention sont dures. Ne prenez donc pas de risques. La répression contre la cocaïne est encore plus sévère.

Sexualité

L'homosexualité est interdite par la loi, mais n'est pas poursuivie dans la pratique. Les grandes chaînes d'hôtels exclusivement pour les couples acceptent d'ailleurs les couples homosexuels. Néanmoins, il est déconseillé de se montrer explicitement en public étant donné que la population locale est très homophobe et des réactions de désapprobation (possiblement violentes) sont relativement fréquentes.

Photographie

Il est recommandé de demander la permission de photographier des monuments ou personnes.

Us et coutumes

Les voyageurs sont invités à respecter les traditions et les coutumes du pays.