Voyager en Croatie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Croatie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes en Croatie

Informations sur le climat et catastrophes en Croatie
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Climat et phénomènes météorologiques

Un vent du nord-est, soufflant du continent vers la mer, (appelé  « Bura ») peut avoir de graves conséquences en mer, et causer des problèmes pour le décollage et l'atterrissage des avions dans les villes côtières. Il arrive même que la circulation routière soit perturbée par ce phénomène (limitations de vitesse très importantes, voire même fermeture de certains tronçons).

En hiver la neige peut être abondante : le terrain montagneux des régions de Lika et de Gorski Kotar rend les conditions de circulation difficiles (chaînes obligatoires, même avec des pneus neige).

Le numéro de téléphone des urgences est le 112.
 

Catastrophes naturelles

Les catastrophes naturelles sont très rares.

Toutefois, le pays est sujet à des séismes de faible magnitude et des incendies de forêt dans la partie centrale et sud du littoral sont relativement fréquents durant l'été.

Si une catastrophe se produit, il convient de se conformer aux instructions des autorités locales et de suivre les informations diffusées par les médias pour être au courant de la situation. Les voyageurs sont invités à prendre contact avec leur famille ou leurs amis en Belgique pour les rassurer.