Voyager en Croatie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Croatie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Sécurité générale en Croatie

Informations sur la sécurité générale en Croatie
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Il n'y a pas de risque sécuritaire particulier mais il convient de se conformer aux instructions des autorités locales et de prêter attention aux informations et recommandations affichées.

Mines

La présence de mines antipersonnel et de munitions non explosées dans certaines régions à l’intérieur du pays demeure un risque. Il est conseillé aux promeneurs de circuler sur les routes asphaltées et d'éviter de marcher sur l'accotement, dans les fossés ou dans les champs là où des écriteaux et pancartes signalent la présence de mines. Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet auprès des autorités locales , consulter le site internet du Centre croate des Mines (en anglais) et télécharger l’application sur le site de Minefields.

Animaux dangereux

Veuillez noter la présence d’ours, de loups, de vipères et de scorpions dans les zones montagneuses et les parcs nationaux.

Criminalité

Le taux de criminalité est plutôt faible en Croatie. On note néanmoins la présence de pickpockets et de voleurs à la tire dans les villes touristiques (vol de documents, de bagages à main, etc.) et il convient donc d’observer les règles de prudence d’usage. Avant le départ, il est recommandé de faire une copie (papier ou électronique) des documents d'identité en cours de validité pour faciliter le cas échéant la déclaration de vol (ou de perte) à la police.