Voyager au Danemark : Conseils aux voyageurs

En voyage au Danemark ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Danemark

Informations sur le climat et catastrophes au Danemark.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Climat et phénomènes météorologiques.

La Danemark se situe dans une zone climatique tempérée. Le pays se trouve à la périphérie du continent européen, à proximité des océans et dans la zone de prédominance des vents d'ouest. En raison de sa position géographique, il connait des étés plus frais, avec une température moyenne d'environ 16°C, et des hivers peu rigoureux avec une température moyenne d'environ 0,5°C.

Voir: http://www.visitdenmark.fr/fr/danemark/page-daccueil et http://www.climatsetvoyages.com/climat/danemark

Le Groenland dispose d'un climat polaire. Des vêtements de protection (et des lunettes de soleil) sont nécessaires. De juin à août, il est conseillé d'utiliser un insectifuge.


Catastrophes naturelles

Le Danemark n’est pas soumis aux catastrophes naturelles.  Si une catastrophe ou un événement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications avec l’étranger sont impossibles, ils peuvent s'adresser aux services de l’Ambassade.