Voyager au Danemark : Conseils aux voyageurs

En voyage au Danemark ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Informations pratiques pour le Danemark

Informations pratiques lors de votre voyage au Danemark.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Tous les documents de voyage nécessaires sont mentionnés sous la rubrique du même nom sur ce site web.


Permis de conduire

Le permis belge est accepté au Danemark. L'âge minimum pour la conduite est de 18 ans.


Modes de paiement

La monnaie est la couronne danoise, divisée en øre (1 DKK = 100 øre). Billets de banque de 50, 100, 200, 500 et 1.000 DKK et pièces de 1, 2, 5, 10, 20 DKK et 50 øre. Le taux de change est très stable (1 euro =  env. 7,45 DKK). On peut acheter des DKK dans toutes les banques belges. Il est conseillé d’acheter des couronnes danoises en Belgique, car l'achat de devises au Danemark entraîne de gros frais. On trouve partout des guichets automatiques de retrait d’argent où l’on peut utiliser les cartes de banque et de crédit. La fonction Maestro est reconnue au Danemark. Les cartes de crédit les plus utilisées sont Visa et Mastercard. American Express est moins utilisé. En cas de perte, vol ou fraude relatif à une carte de banque ou de crédit belge, contactez immédiatement Card Stop (0032 78 170 170).


Assurance de voyage

Vous êtes prié de vérifier si l'assurance fournie par votre mutualité couvre suffisamment les risques liés à votre destination et façon de voyager. Tenez compte du fait que cette assurance échoit après un séjour de 3 mois.


GSM et facilités de communication

Les conversations téléphoniques mobiles sont parmi les moins chères d'Europe. Le WIFI est disponible gratuitement dans beaucoup d'hôtels, restaurants et cafés.


Animaux domestiques

Les chiens et les chats doivent être vaccinés contre la rage. Il n'existe pas de quarantaine.

Groenland: les chiens de traîneau ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie; la prudence est recommandée.


Assistance consulaire

En cas de problèmes sérieux imprévus, les touristes peuvent faire appel à l’Ambassade ou aux Consulats honoraires de Belgique au Danemark. Une assistance consulaire sera donnée aux compatriotes qui auront invoqué en vain une aide de la part des autorités locales (police locale) ou de sociétés de services privées (banques, assureurs). Cette assistance prendra fin dès que les voyageurs pourront poursuivre leur voyage par leurs propres moyens. L’ambassade de Belgique se trouve à Copenhague et il y a quatre consulats honoraires au Danemark: à Aarhus, Odense, Haderslev et Nuuk (Groenland), mais pas aux Iles Féroé.

Les détenteurs de la double nationalité belge et danoise doivent être conscients que les autorités belges ne sont pas en mesure d’intervenir au titre de l’assistance consulaire en faveur des détenteurs d’une double nationalité lorsque ceux-ci se trouvent dans le pays de leur autre nationalité.

Une aide humanitaire, conformément aux conventions internationales en la matière, sera, dans la mesure du possible, fournie dans les cas d’urgence humanitaire.


Liens

D'autres renseignements utiles ou informations peuvent être consultés sous Un voyageur averti (l'assistance consulaire, les voyages en voiture, les voyages en compagnie d'animaux domestiques, les assurances, l'infrastructure sanitaire locale, les formalités douanières, les agences de voyage).