Voyager au Danemark : Conseils aux voyageurs

En voyage au Danemark ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale au Danemark

Informations sur la législation locale au Danemark.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteurs, vous êtes soumis aux lois locales tout comme les Danois.

Les Iles Féroé ont pour tradition d'organiser annuellement une chasse aux globicéphales (famille des delphinidés). La pratique est soumise à une régulation mais elle demeure toutefois fortement controversée.


Drogues

La possession de substances narcotiques, y compris de drogues douces, est sévèrement punie.

L’achat de drogues est également punissable.

Selon la police danoise, un grand nombre de touristes qui se rendent dans « l’état libre de Christiania », un quartier de Copenhague, semblent croire que l’achat de drogues tels le cannabis, marijuana, haschisch et autres narcotiques est légal. Ce n’est absolument pas le cas : les acheteurs de drogues peuvent être arrêtés et risquent une amende de minimum DKK 2000 (env. € 270).

Les amendes sont payables sur le champ.

Veuillez noter que l’agence de promotion de tourisme « Visit Denmark » et les guides touristiques tels « Lonely Planet » ou « Rough Guide » ne font pas état des risques encourus lors de l’achat de drogues à Christiania.


Sexualité

Les Danois sont majeurs à 18 ans. A partir de 15 ans, ils peuvent avoir des relations sexuelles consentantes. Toutefois, lorsque ces relations sont payantes, il faut avoir 18 ans. Le proxénétisme et l'exploitation de maisons de prostitution sont illégaux, mais la prostitution est souvent tolérée.

Le partenariat enregistré pour les couples de même sexe est entré en vigueur en juin 2012 (en avril 2016 au Groenland et en juillet 2017 aux Iles Féroé).


Photographie

Pas d'interdictions de photographier, sauf en cas d'interdiction expresse.