Voyager en Égypte : Conseils aux voyageurs

En voyage en Égypte ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Égypte

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Égypte.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité

En conséquence des développements récent en Israël et en Territoire Palestinien, les protestations et les manifestations peuvent devenir plus nombreuses en Égypte, et peuvent se produire de manière impromptue. Les manifestations peuvent dégénérer, et les forces de l’ordre (armée et police) peuvent intervenir violemment. En cas de troubles civils, limitez vos déplacements hors des complexes hôteliers. Restez informés, et suivez les instructions des autorités. Évitez les manifestations et les attroupements. Si vous veniez à vous retrouver au milieu de ce type d’événement, quittez les lieux immédiatement, ne prenez pas de photos ni de vidéos. Les participants peuvent être placés en garde à vue pour de longues périodes.

 

Les voyages vers les régions suivantes sont déconseillés (pas d’assistance consulaire possible) :

  • Tous les voyages vers le nord du Sinaï (de la mer méditerranée à la ligne Suez/Taba) ;
  • Le désert de Libye et la zone frontière avec la Libye et le Soudan ;
  • Plus de détails sur "Sécurité générale en Égypte".

Pour nous permettre de vous apporter la meilleure assistance consulaire possible, nous vous recommandons de vous enregistrer sur Travellers Online

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

L’Egypte a supprimé toutes les restrictions liées au COVID-19 pour les voyageurs arrivant dans le pays. Les voyageurs peuvent entrer dans le pays sans devoir montrer de preuves de vaccination ou de test PCR négatif.