-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Problèmes météorologiques et climatiques
L'Érythrée est située sur le rift africain, une zone sujette aux tremblements de terre. Les alertes sont cependant rares. Afin d'éviter les périodes des fortes chaleurs (plus de 45°C), il est recommandé de voyager dans les basses terres occidentales et surtout orientales (Sahel, Danakil) entre les mois de mai et octobre. Sur les hautes terres (Asmara est à 2.300m) les températures sont assimilables à celles de la Belgique. En hiver (décembre-mars) la température peut descendre en dessous de 0°C.
La saison des pluies a lieu entre juin et septembre. Les routes non carrossables sont souvent impraticables durant cette saison.
Catastrophes naturelles
Lors des périodes de pluie, il y a un risque d'inondation. De fortes crues des oueds ainsi que des glissements de terrain peuvent se produire, notamment dans les basses terres occidentales (janvier-février et juin-août) et sur les hautes terres (mai-août).
En 2011 une éruption volcanique a causé une fermeture prolongée de l’espace aérien érythréen..
Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils peuvent s'adresser aux services de l'Ambassade la plus proche, au Consulat honoraire de Belgique à Asmara (Tel.: +291 7151781 , Mob.: +291 1 757 781, auditaic@gmail.com)) ou à la Délégation de l’Union européenne