Voyager en Érythrée : Conseils aux voyageurs

En voyage en Érythrée ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Érythrée

Informations sur le transport en Érythrée.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité/info routière

Vu la présence de mines antipersonnel dans certains régions d'Érythrée, et particulièrement aux abords de la frontière avec l'Éthiopie, il est conseillé de ne pas s'écarter du réseau routier officiel. La qualité des voies carrossables est variable - observez une conduite prudente. Dans le cas où une location de voiture est envisagée, il est recommandé de faire appel à une agence de location agréée et/ou à une agence de voyage afin de disposer d'un véhicule décent et des documents de bords nécessaires.

Voyager après le coucher du soleil est déconseillé.

Empruntez seulement les routes autorisées qui sont indiquées dans votre permis de voyage (travel permit). Votre permis ne vous autorise pas à emprunter d’autres routes.


Sécurité/info aérienne

 Ethiopan Airlines, Flydubai et Egyptair ont des vols réguliers vers Asmara.Plusieurs compagnies aériennes proposant des vols vers ouen Erythrée font l’objet d’une alerte sur la Air Safety List européenne, comme Eritrean Airlines.


Sécurité/info navigation   

Compte tenu du risque de piraterie dans la zone de la mer Rouge, surtout dans la partie la plus méridionale de celle-ci, les plaisanciers sont invités à être très vigilants.  Les voyages en yacht ou en bateau de plaisance sont fortement déconseillés dans toute la Corne de l’Afrique.


Sécurité/info ferroviaire et bus

Si vous empruntez les transports en commun, il faut, comme partout ailleurs, faire preuve d'une vigilance accrue. Les transports publics et surtout les bus sont souvent bondés. Beaucoup de taxis sont disponibles mais ils prennent souvent plusieurs passagers en même temps.