-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
La qualité des routes est relativement bonne. Il est néanmoins déconseillé de voyager le soir en province afin d'éviter d’entrer en collision avec, entre autres, du bétail errant ou des poids-lourds mal éclairés. En cas d’accident, veuillez contacter les urgences au 999.
Attention : Une recrudescence du nombre de car-jacking surtout de nuit est observée notamment sur les routes reliant le pays à l’Afrique du Sud et au Mozambique. On constate également une augmentation des accidents nocturnes dus à des conducteurs en état d'ébriété. Il convient donc d'être prudent et attentif lorsque l'on se déplace sur la route la nuit.
Respectez le code de la route et les limitations de vitesse (police routière omniprésente) et contractez une assurance tous risques.
Toute entrée de véhicule non enregistré en Eswatini, à l’exception des véhicules diplomatiques, est soumise à une taxe d’entrée de 50 Emalangeni (ou 50 rands).
En principe, les postes frontières sont ouverts de 06h00 à 18h00. Les heures d’ouverture sont susceptibles de changer en fonction des circonstances. Il est préférable de s’y présenter entre 07h00 et 17h00.
Sécurité / info aérienne
Dans le cadre de problèmes techniques récurrents, l'UE publie une liste des compagnies aériennes interdites de vol sur le territoire européen. Pour le moment aucune compagnie aérienne qui opère en Eswatini figure sur cette liste noire européenne.
Sécurité / info ferroviaire et bus
Il est préférable de ne pas utiliser les transports en commun (bus et mini-taxis), étant donné que les véhicules sont mal entretenus et surchargés.
Il est déconseillé de héler un taxi en rue. Il vaut mieux commander un taxi par téléphone ou demander à la réception de l’hôtel de le faire.
Il n’existe plus de trains de voyageurs.