Voyager en Éthiopie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Éthiopie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes en Éthiopie

Informations sur le climat et catastrophes en Éthiopie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leurs familles ou amis en Belgique pour les informer de leur situation et les rassurer. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils peuvent s'adresser aux services de l'Ambassade à Addis Abeba.


Catastrophes naturelles

Certaines régions d'Ethiopie, comme la région d'Afar et la vallée du Rift sont situées en zone de grande activité sismique.

 
Problèmes météorologiques

L'Ethiopie connaît deux saisons : la saison des pluies de juin à septembre, et la saison sèche d'octobre à mai (à l'exception de la petite saison des pluies début mars). Plusieurs régions du pays sont régulièrement frappées par d’importantes inondations pendant les saisons des pluies. Les voyageurs peuvent alors être confrontés à des routes difficilement praticables dans les régions touchées, ce qui peut causer des interruptions ou retards dans le schéma de voyage. Avant de se rendre dans certaines régions, il est conseillé de se renseigner auprès des autorités locales sur la situation sur place. Pour de plus amples informations météorologiques : www.meteo-ethiopia.net.