Voyager aux Fidji : Conseils aux voyageurs

En voyage aux Fidji ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Informations pratiques pour les Fidji

Informations pratiques lors de votre voyage aux Fidji.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

La monnaie locale est le dollar fidjien (FJD).  Les distributeurs automatiques (ATM) sont courants dans les zones urbaines et les grandes stations balnéaires.  Veillez à avoir de l'argent liquide avec vous lorsque vous vous rendez dans des villages ou des zones reculées.  Les banques et distributeurs automatiques locaux facturent des frais pour les retraits d'espèces.

Tous les magasins n'acceptent pas les cartes de crédit.  Ceux qui le feront factureront des frais compris entre 2 et 5%.

Les montants supérieurs à 5 000 FJD (ou équivalent) doivent être déclarés à votre arrivée aux Fidji.  Les montants supérieurs à 10 000 FJD (ou équivalent) doivent être déclarés lors de votre départ.  Cela inclut toutes les formes de monnaie, pas seulement les espèces.

Numéros d'urgence

  • Services d'incendie et de secours : 911

  • Urgences médicales : 911

  • Police : 917

Demandez toujours un procès-verbal lorsque vous signalez un crime.

Assistance consulaire

Les détenteurs de la double nationalité belge et Fidji doivent être conscients que les autorités belges ne sont pas en mesure d’intervenir au titre de l’assistance consulaire en leur faveur lorsqu'ils se trouvent dans le pays de leur autre nationalité.

Une aide humanitaire, conformément aux conventions internationales en la matière, sera, dans la mesure du possible, fournie dans les cas d’urgence humanitaire.