-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Bien que la situation politique s’est stabilisée ces dernières années, les voyageurs qui souhaitent se rendre à Fidji sont invités à se montrer toujours vigilants dans leurs déplacements.
Les tensions politiques entre le gouvernement et l'armée ont été suivies d'un putsch militaire fin 2006. Depuis lors la situation demeure calme, mais de nouveaux développements peuvent intervenir rapidement. Tenez-vous à l'écart de rassemblements de foule et de manifestations et suivez les instructions des autorités lors des contrôles de sécurité, couvre-feux éventuels, etc. Il est opportun d'être vigilant et de bien suivre l'évolution de la situation, aussi bien avant que pendant le voyage.
Les voyageurs en partance pour Fidji sont invités à faire preuve de bon sens, prudence et vigilance et à suivre les informations et conseils, ainsi que les instructions des autorités locales.
Criminalité
Dans les grandes villes, on constate une recrudescence d'attaques violentes et de vols (surtout le soir et la nuit).
La plupart des crimes sont opportunistes. Le plus grand risque se situe dans les zones urbaines et la nuit.
Soyez prudent dans le centre de Suva après la tombée de la nuit.
Bien que la plupart des personnes rencontrent peu de problèmes, il faut respecter les précautions d’usage. Faites attention aux vols à l'arrachée (même sur la plage) et faites preuve de vigilance lors des retraits aux guichets automatiques bancaires.