Voyager en Finlande : Conseils aux voyageurs

En voyage en Finlande ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale en Finlande

Informations sur la législation locale en Finlande.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

Drogues

Drogues: La délinquance liée à la drogue est limitée mais elle existe. La police peu visible, mais présente, est très vigilante sur le trafic qui affecte les frontières russes et estoniennes.

Sexualité

Il est interdit d'acheter ou de vendre des services sexuels (prostitution) dans un endroit public (y compris les restaurants, par exemple). La loi pénalise également les achats de services sexuels des personnes suspectées d'être victimes de proxénétisme ou de la traite des êtres humains.

L'homosexualité est totalement acceptée, il existe une grande tolérance vis-à-vis de toutes les formes de cohabitation. Les rapports sexuels avec les jeunes de moins de 16 ans sont proscrits.

Photographie

Evitez de faire des photos de la frontière russe et des installations militaires.

Us et coutumes

Les Finlandais apprécient la vie privée et respectent celle des autres. Les forêts sont libres d'accès, sauf dans la proximité des maisons privées. Respectez une certaine distance, les terrains privés sont rarement clôturés.

La pêche en hiver avec une simple canne, ligne et hameçon est permise. La pêche au saumon, à la mer et la pêche à la ligne nécessitent un permis de pêche spécial (en français)

En été, à cause du risque d'incendie, il est interdit de faire du feu. Respectez cette interdiction, utilisez les endroits destinés au feu (de camp) et les barbecues construits par les autorités.