Voyager en Finlande : Conseils aux voyageurs

En voyage en Finlande ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Santé et hygiène en Finlande

Informations sur la santé et l’hygiène en Finlande.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

À l'heure actuelle, il n'existe pratiquement aucune restriction de voyage liée au COVID, mais il est important d'être bien informé et préparé à voyager.

Lorsque vous préparez un voyage, il est donc essentiel de connaître les mesures applicables à la fois dans le pays de destination et dans les pays de transit.

Si vous tombez malade au cours d'un voyage, il est généralement conseillé de ne pas sortir tant que vous vous sentez malade. S'il s'agit d'un cas confirmé de COVID-19, soit par un autotest, soit par un diagnostic clinique de votre médecin généraliste, il est recommandé de rester dans votre logement et de vous isoler pour éviter toute propagation.

En cas de maladie, il est important de limiter la propagation du virus sur le plan social. Si vous devez sortir, il est fortement recommandé de rester à une distance d'au moins 1,5 mètre des autres. Portez un masque si vous rencontrez d'autres personnes, en particulier celles dont la santé est fragile et évitez les lieux très fréquentés. 

Coûts/infrastructure soins médicaux

En Finlande, les soins médicaux sont de bonne qualité. Il existe une médecine publique et une privée. Le secteur public est moins cher, mais connaît des délais, surtout en cas de traitement de suivi. Dans le secteur privé, vous êtes reçu immédiatement, mais les soins médicaux y sont souvent très chers. Dans le nord (Laponie), il y a peu d’hôpitaux et il n’y a pas de médecins dans tous les villages.

La Carte européenne d'assurance maladie/ World Assistance Card/ Mutas est acceptée dans le secteur public. Contactez votre mutualité avant de partir en voyage.
N'oubliez pas d’emmener une trousse de secours bien fournie!


Risque eau potable et alimentation

L'eau du robinet est potable et de très bonne qualité, l'eau en bouteilles n'est pas nécessaire. Il n'y a pas d'alimentation à risque.


Vaccinations

Voir cette page


Risques sanitaires particuliers

Attention: en été, invasion de moustiques dans la région des lacs et le nord, possibilité de tiques (partout dans le pays) dans les broussailles denses.