-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité
Les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Gabon sont ouvertes. Toutefois, les voyages non-essentiels au Gabon sont toujours déconseillés.
Les autorités ont annoncé un couvre-feu entre 18h et 6h. Veuillez respecter le couvre-feu et évitez les zones de manifestations et les grands rassemblements. Si vous ne l'avez pas encore fait, enregistrez votre présence sur Travellers Online. Nous saurons ainsi que vous êtes dans le pays et pourrons vous contacter en cas de besoin.
En cas d'urgence, vous pouvez contacter l'ambassade de Belgique à Yaoundé au numéro +237 6 96 94 22 01.
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
Depuis le 9 mars 2022, les autorités gabonaises ont levé toutes les mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre le virus de COVID-19. Aucune preuve de vaccination, aucun test PCR ou antigénique et aucune période de quarantaine ne sont exigés au départ et à l’arrivée sur le territoire gabonais, et ce, indépendamment du statut vaccinal personnel.
Le port du masque n’est plus obligatoire mais il reste toutefois recommandé dans les lieux publics.