Voyager en Géorgie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Géorgie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour en Géorgie

Dernières mises à jour et informations en Géorgie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité

L’Abkhazie et l’Ossétie-du-Sud ne sont pas sous le contrôle effectif des autorités géorgiennes. Les déplacements dans ces régions ou à proximité de la ligne de démarcation administrative qui sépare ces régions occupées du reste de la Géorgie sont absolument déconseillés. L’assistance consulaire ne peut pas y être fournie.


Médicaments et drogues

Il existe une règlementation très stricte en matière d’importation de médicaments. Les voyageurs qui souhaitent emporter des médicaments en Géorgie devront impérativement consulter l’avertissement qui figure dans la rubrique Santé et hygiène de l’avis de voyage. La réglementation géorgienne réprime également sévèrement la détention et le trafic de stupéfiants.

Entrée sur le territoire

Il n’est désormais plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou de résultat de test lorsque l’on entre en Géorgie par voie aérienne, terrestre ou maritime.

Les personnes qui voyagent dans la région du Caucase sont priées de lire attentivement l’avis de voyage de tous les pays sur leur route. Il n’est pas toujours possible de se rendre dans les pays voisins par voie terrestre.