Voyager au Ghana : Conseils aux voyageurs

En voyage au Ghana ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale au Ghana

Informations sur la législation locale au Ghana.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Drogues

Les drogues dont la consommation et la détention sont illégales sont les mêmes qu’en Belgique. Le trafic de drogue est sévèrement puni.

 

Sexualité

Les relations sexuelles avec des mineurs d'âge sont interdites par la loi.

Les relations homosexuelles constituent un crime passible de 5 à 25 ans de prison. Une loi visant à renforcer la criminalisation de l’homosexualité et à criminaliser toute activité faisant la promotion des comportements homosexuels a été adoptée par le Parlement le 28 février 2024. Elle fait l’objet d’un recours devant la Cour suprême et n’est pas encore entrée en vigueur, mais une hausse des actes homophobes a été constatée dans le pays ces dernières années. 

 

Photographie

Il est interdit de photographier des bâtiments ou des sites publics sans l’autorisation préalable des autorités locales. Il faut obtenir l'autorisation préalable de toute personne que l'on désire photographier. 

 

Us et coutumes

Le Ghana est un pays assez conservateur. Le sud du pays est majoritairement catholique. Le nord du pays est majoritairement musulman. Les femmes occidentales n'ont pas l'obligation de s'habiller à la façon locale. Le port de vêtements occidentaux dans Accra ou dans des régions touristiques ne provoque pas de problèmes. Il est toujours recommandé de porter des vêtements décents. Dans tout le pays, il est interdit de porter des vêtements militaires ou paramilitaires.

Fumer n'est autorisé que dans les espaces désignés à cet effet. En général, fumer est socialement réprouvé.

 

Achat d'or

Il est fortement déconseillé d'acheter de l'or à d'autres organismes que le Precious Mineral Marketing co.ltd