Voyager en Grèce : Conseils aux voyageurs

En voyage en Grèce ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes en Grèce

Informations sur le climat et catastrophes en Grèce.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Climat et phénomènes météorologiques

Les températures peuvent varier entre 0°-10°C en hiver et 40°C (exceptionnellement 45°C) en été. En hiver, il convient donc de voyager avec des vêtements chauds. En été, il faut se prémunir contre les fortes chaleurs en prenant les précautions d'usage (ne pas s'exposer aux heures les plus chaudes, se protéger avec de la crème solaire, boire de l’eau pour éviter la déshydratation).


Catastrophes naturelles

La Grèce se situe dans une zone d’activité sismique. Il y a parfois des tremblements de terre, rarement de forte magnitude, les victimes et les dégâts matériels sont généralement limités.

Le pays fait aussi parfois face à des incendies de forêt. Les visiteurs sont priés d'être vigilants et d'informer la police touristique (tel 1571) ou les pompiers en cas de début d'incendie. Il leur incombe évidemment de respecter les directives de sécurité pour éviter de provoquer des foyers d'incendie (interdiction de barbecues dans des zones forestières, jet de mégots de cigarettes, etc.).

Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils peuvent s'adressent aux services de l'Ambassade, rue Sekeri 3 à Athènes athens@diplobel.fed.be ou du Consulat honoraire le plus proche (voir liste ci-dessous ou site http://greece.diplomatie.belgium.be).

Fire Brigade - Pompiers : tél 199
Police touristique : tél 1571
Numéro européen d'urgence : tél 112