-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
À condition de respecter les précautions d’usage, il est généralement possible de voyager au Guatemala en sécurité. Vu le taux de criminalité élevé à certains endroits (dont la capitale), la vigilance est néanmoins recommandée.
Le Guatemala se trouve dans une région sismique et volcanique active. Des catastrophes naturelles peuvent survenir. Le climat peut-être imprévisible, particulièrement pendant la saison des pluies (c’est-à-dire de mai à octobre). Veuillez vérifier régulièrement les bulletins météorologiques locaux. Pour plus d’informations, consultez la page « Climat et catastrophes » de ces conseils aux voyageurs.
Les barrages routiers sont fréquents dans le pays. Informez-vous et prévoyez de partir suffisamment tôt.
L’ambassade de Belgique compétente pour le Guatemala se trouve à Panama. Il existe un consulat honoraire à Guatemala, mais ses compétences sont très limitées.
Si vous prévoyez de voyager au Guatemala, assurez-vous de disposer de moyens financiers nécessaires en cas d’urgence ; une assurance voyage (assistance) et une bonne couverture internationale pour les soins de santé (couvrant également le rapatriement).
Il est vivement conseillé d'enregistrer votre voyage via Travellers Online.