Voyager au Guatemala : Conseils aux voyageurs

En voyage au Guatemala ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Guatemala

Informations sur le transport au Guatemala.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité / info routière

Bien que l'état du réseau routier soit relativement bon, les déplacements sont parfois compliqués durant la saison des pluies (mai à octobre). Il est conseillé de vérifier votre itinéraire au préalable avec l'Institut Guatémaltèque du Tourisme (INGUAT) via PROATUR au cas où il y aurait des déviations suite à des inondations ou des glissements de terrain. La manière de conduire étant plutôt désordonnée, il est conseillé d'opter pour une conduite défensive. Il est préférable de ne pas louer de voiture et d’avoir recours à des voyages organisés, éventuellement sur mesure, avec chauffeur.

Si vous avez des questions sur des routes précises, vous pouvez contacter l'Institut guatémaltèque du Tourisme (INGUAT) via le service PROATUR:

Pour certaines routes, il est également possible de se faire escorter.

Évitez les zones reculées et désertes.

Sécurité / info aérienne

Il n'y a pas d'information particulière à communiquer concernant la sécurité aérienne au Guatemala. Pour des informations générales sur la qualité et la sécurité des compagnies aériennes, nous vous renvoyons au site web de l’Agence européenne de la Sécurité aérienne.

Sécurité / info ferroviaire et bus

Il est déconseillé d'utiliser les transports en commun. Des bandes armées attaquent parfois les bus urbains, extra-urbains (y compris les bus internationaux de grandes entreprises), entre autre sur les axes routiers du Petén, dans les alentours du lac Atitlán et entre Guatemala City et la frontière avec le Salvador.

Des attaques de véhicules privés ainsi que des car-jackings sont également signalés. Il est fortement déconseillé de conduire après le coucher du soleil.