Voyager en Guinée-Bissau : Conseils aux voyageurs

En voyage en Guinée-Bissau ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Guinée-Bissau

Informations sur le transport en Guinée-Bissau.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité/info routière

La circulation en Guinée-Bissau est assez fluide, mais les visiteurs sont invités à se montrer prudents en raison du mauvais état du réseau routier et du parc automobile. Même dans la capitale l'éclairage public est souvent déficient. Il est dès lors déconseillé de voyager la nuit. En cas d’accident sérieux, il peut parfois être plus prudent de se tenir en retrait à l’intérieur de son véhicule et de se mettre en contact avec le commissariat de police le plus proche pour rapporter l’accident. Il est déjà arrivé que des conducteurs étrangers soient pris violemment à part par des passants dans ce type de situation. L'utilisation d'une voiture de terrain équipée de deux roues de réserve est indispensable à l'intérieur du pays, surtout pendant la saison de pluie. Pendant la saison de pluie (« l'hivernage ») la circulation de véhicules peut être fortement perturbée.

Sécurité/info aérienne

Le seul vol qui relie la Guinée-Bissau avec l'Europe est assuré par Tap Air Portugal (via Lisbonne). Au départ de Dakar, il est possible de prendre les vols de la compagnie « Sénégal Airlines » à destination de Bissau, mais ceux-ci sont régulièrement annulés. La capacité d'accueil et les services de l'aéroport international « Osvaldo Vieira » à Bissao ont été améliorés en 2006. Consultez aussi la liste de la Commission européenne au sujet de la sécurité des compagnies aériennes.

Sécurité/info navigation

Il est possible de se rendre à l'archipel des Bijagos par voie maritime. Il est toutefois fortement déconseillé de partir en mer à bord de pirogues. Certains campements touristiques disposent de bateaux répondant aux normes, équipés pour la navigation en haute mer avec des équipages compétents.

Sécurité/info ferroviaire et bus

Il n'y a pas de transports publics en Guinée-Bissau, mais il existe un service taxi varié dans et autour de la capitale.