-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones. Vous êtes tenu à respecter les lois, arrêtés et règlements du pays, en particulier en matière de circulation et de police. Les visiteurs étrangers sont tout autant exposés aux rigueurs de la loi que les nationaux. Les conditions de détention dans les prisons sont très difficiles.
Drogues
La détention et la consommation de drogues sont punissables par la loi.
Sexualité
Les autorités équato-guinéennes ont des procédures de poursuite pénale rigoureuses en matière de poursuite contre les violences sexuelles. En cas de condamnation, les peines sont très lourdes.
Prostitution : les voyageurs risquent d'être accostés dans les hôtels et les lieux de séjour. L’homosexualité n’est pas largement acceptée et certains actes sexuels entre personnes de même sexe sont illégaux.
Photographie
Il est recommandé d'éviter de prendre des photos, surtout de photographier les forces de l'ordre, les bâtiments gouvernementaux, les installations militaires, les aéroports et les ponts. Assurez-vous du consentement préalable des personnes que vous souhaitez photographier. De même, il est fortement déconseillé d'apporter une paire de jumelles, même de dimensions modestes.
Us et coutumes
Respectez les us et coutumes locaux, portez une attention particulière au respect des règles de politesse, et observez une certaine retenue dans l’expression publique de vos croyances.