Voyager en Guinée Équatoriale : Conseils aux voyageurs

En voyage en Guinée Équatoriale ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Guinée Équatoriale

Informations sur le transport en Guinée Équatoriale.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité/info routière 

Ces dernières années, les infrastructures routières se sont visiblement améliorées dans l'ensemble du pays. Un véhicule 4X4 est néanmoins recommandé sur les routes secondaires.

Les barrages routiers et les contrôles par la police et l'armée sont fréquents sur les principales routes du pays. L'approvisionnement en carburant est satisfaisant dans les villes. L'assurance automobile n'est pas obligatoire mais recommandée.

Sur les routes et les pistes, le comportement imprévisible de nombreux conducteurs nécessite une attention de tous les instants. Il est recommandé d’éviter de circuler la nuit en raison de l’insécurité routière et de la possibilité de contrôles policiers.

En cas d'accident avec blessés, la vie du ressortissant étranger impliqué pourrait être en danger, et il est, dès lors, prudent de rester dans son véhicule et de se rendre au commissariat de police le plus proche.


Sécurité/info aérienne 

Toutes les compagnies aériennes locales sont interdites de vol en Europe, dont Cronos et Ceiba. Consultez à ce sujet le site de la Commission européenne