Voyager en Guinée : Conseils aux voyageurs

En voyage en Guinée ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour en Guinée

Dernières mises à jour en Guinée.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Actualité

Actuellement, la situation est relativement calme et les risques sécuritaires semblent limités. À Conakry, la police aux frontières (PAF) effectue des contrôles des documents d'identité et de séjour dans la rue. Il est recommandé de se munir de sa pièce d'identité lors de tout déplacement. À noter cependant qu’après une attaque contre la prison centrale de Conakry le 4 novembre 2023, les contrôles par les forces de l’ordre ont augmenté. Par ailleurs, des manifestations sont parfois organisées, pouvant générer de la violence avec des victimes. Ces manifestations peuvent également paralyser une partie du trafic dans certains quartiers de la capitale, souvent autour de l’axe routier Le Prince à Conakry. Celui-ci sera à éviter lors de manifestations. Le 18 décembre 2023, un incendie a détruit le principal dépôt d’hydrocarbures de la Guinée à Kaloum (Conakry), ce qui avait provoqué des pénuries de carburant. Entretemps, l’approvisionnement en gasoil à la pompe a été rétabli mais la vente d’essence reste limitée (max. 25 litres par véhicule, 5 litres par moto et tricycle, avec une interdiction de servir dans des bidons, sur toute l’étendue du territoire). Des ruptures de stock de carburant sont possibles dans les stations-service.

Soyez vigilants, tenez-vous au courant de la situation et restez loin des éventuelles manifestations et des rassemblements.

Pour plus d'informations, consultez la section Sécurité générale.

Depuis le 15 février 2023, tous les passagers entrant sur le territoire guinéen doivent être vaccinées contre la fièvre jaune et doivent, par conséquent, être munis d’un carnet de vaccination en bonne et due forme. Les passagers ne remplissant pas ces conditions doivent se faire vacciner sur place et à leurs propres frais.