-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Actualité
Actuellement le calme règne et les risques sécuritaires semblent limités. A noter cependant que des manifestations ont été annoncées à partir du 10 mai 2023. Des manifestations ont été organisées depuis juillet 2022, générant de la violence et faisant des victimes. Ces manifestations ont également paralysé une partie du trafic dans certains quartiers de la capitale, souvent autour de l’axe routier Le Prince à Conakry. Celui-ci sera à éviter lors de manifestations.
Soyez vigilants, tenez-vous au courant de la situation et restez loin des éventuelles manifestations et des rassemblements.
Pour plus d'informations, consultez la section Sécurité générale.
Deuis le 15 février 2023, tous les passagers entrant sur le territoire guinéen doivent être vaccinées contre la fièvre jaune et doivent, par conséquent, être munis d’un carnet de vaccination en bonne et due forme. Les passagers ne remplissant pas ces conditions doivent se faire vacciner sur place et à leurs propres frais.
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
Depuis le 3 mai 2023, test PCR et certificat de vaccination contre le COVID-19 ne sont plus demandés aux voyageurs entrant en Guinée. Pour les voyageurs sortant de la Guinée, il convient de suivre les dispositions en vigueur dans les pays de transit et de destination.