Voyager au Guyana : Conseils aux voyageurs

En voyage au Guyana ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Guyana

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Guyana.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Tensions dans la région frontalière du Venezuela

Le 3 décembre, le Venezuela a organisé un référendum sur l'annexion de la région d'Essequibo, dans l'ouest de la Guyane, proche du Venezuela. Par conséquent, la situation dans la région frontalière pourrait se détériorer soudainement. Il est recommandé d'éviter la région frontalière avec le Venezuela. Suivez les instructions des autorités locales.

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Il n’est plus exigé de présenter une preuve de test ou de vaccination contre le COVID-19 pour entrer en Guyana. Le 18 juin 2022, ae Guyana a levé l'obligation de dépistage du COVID-19 et le 7 octobre 2022, la Guyana a supprimé l'obligation de vaccination contre le COVID-19.

Pour les voyages en Guyane, la vigilance est de mise, en particulier à Georgetown.

Les voyageurs doivent être particulièrement vigilants à ne pas se laisser impliquer (à leur insu) dans des affaires liées au trafic de drogues.