Voyager à Haïti : Conseils aux voyageurs

En voyage à Haïti ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport à Haïti

Informations sur le transport à Haïti.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité / info routière

Conduire un véhicule soi-même n'est pas conseillé, sauf en cas de longue expérience dans le pays. Les accidents de la route sont l'une des causes de décès les plus fréquentes chez les étrangers. Les routes sont mauvaises, il y a beaucoup de circulation et les limites de vitesse sont insuffisamment respectées.

Verrouiller les portières et garder les fenêtres fermées lorsqu'on circule en voiture, éviter les déplacements en transport en commun, en taxi (sauf ceux de sociétés reconnues). Eviter de rouler la nuit.

Sécurité / info aérienne

En raison du mauvais état des routes, l'utilisation d'avions charters pour les déplacements dans le pays est très répandue. La qualité des services et l'entretien des avions ne sont pas garantis. La prudence est recommandée.

Sécurité / info navigation

La piraterie existe dans la région. Dans le passé, il y a eu des cas où la navigation de plaisance a été ciblée.

Des rencontres avec des immigrants illégaux (boat people) sont possibles. Cela peut se produire dans des situations d'urgence, quand ils ont besoin d'aide.

Cocaïne et armes transitent régulièrement par les eaux haïtiennes. Méfiez-vous de toute embarcation suspecte.

Les bateaux assurant les liaisons intérieures sont vétustes et surchargés. Ce mode de transport est déconseillé.