Voyager au Honduras : Conseils aux voyageurs

En voyage au Honduras ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Honduras

Informations sur le climat et catastrophes au Honduras.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Climat et phénomènes météorologiques

La saison des pluies s'étend de mai à octobre. Elle peut s'accompagner de violentes tempêtes ou d'ouragans destructeurs (de septembre à novembre), qui atteignent un niveau de danger 4 ou 5, et causent de sérieux dégâts et inondations, principalement le long de la côte caraïbe. Il est recommandé de suivre les bulletins d'informations et de rester en contact avec les autorités locales.


Catastrophes naturelles

Le Honduras se trouve dans une région connue pour ses ouragans. La puissance d'un ouragan peut augmenter très rapidement. Vous pouvez consulter les prévisions météorologiques du National Hurricane Center basé à Miami.


Les tremblements de terre ne sont pas très fréquents et rarement intenses. Contrairement aux pays voisins, il n'y a pas de volcans au Honduras. Pour plus d'informations : "Comisión Permanente de Contingencias" (COPECO): Tél + 504 2229 06 06 - Fax +504 2229 0616.

Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou
leurs amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si nécessaire, ils peuvent s'adresser aux consulats honoraires de Belgique à Tegucigalpa (+504 2239 8421) ou San Pedro Sula (+504  2550 2702) et/ou à l'ambassade de Belgique à Panama au +507 301 1438, et, en dehors les heures d’ouverture de l’ambassade, au numéro d'urgence +507 6388 3961