-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Alerte tempête tropical Sara
Suite au passage de la tempête tropicale Sara ce 15 novembre, le Service national de la météorologie et de protection civile a modifié le niveau de menace de certains départements. Quatre départements de la façade atlantique sont en rouge : Isla de la Bahia, Atlantida, Colon et Gracias a Dios. Trois départements ont été placés en jaune : Cortes, Yoro et Olancho. Ces niveaux sont valables pendant 72 heures, jusqu'au 20 novembre 2024. Si vous vous trouvez dans l’un de ces départements, suivez toujours les recommandations des autorités locales.
Formalité obligatoire pour l’entrée sur le territoire
Depuis le 27 mars 2023, il est obligatoire de remplir la « declaración regional de viajero » pour entrer sur le territoire. Cette formalité s’effectue sur le site officiel des autorités honduriennes.
Une fois le formulaire validé, le site génère un document PDF avec un QR code qui peut être présenté en version imprimée ou de manière virtuelle sur un smartphone à l’arrivée.
État d’exception à Tegucigalpa et San Pedro Sula
Dans le cadre de son plan de lutte contre l'extorsion, le gouvernement du Honduras a publié un décret le 3 décembre 2022 annonçant qu'un "état d'exception" entrerait en vigueur dans 162 quartiers de Tegucigalpa et San Pedro Sula, à partir du 6 décembre 2022. Cet état d’exception est actuellement toujours en vigueur. Pendant cette période, il peut y avoir des restrictions à la liberté de mouvement et autres droits dans les quartiers concernés. Suivez les médias locaux pour obtenir des mises à jour et des informations sur les restrictions dans ces quartiers spécifiques.
Il vous est demandé de toujours avoir sur vous une pièce d'identité, de vous conformer à toutes les lois locales et de suivre les instructions de la police.