Voyager au Honduras : Conseils aux voyageurs

En voyage au Honduras ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Honduras

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Honduras.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Les frontières terrestres et maritimes du Honduras sont ouvertes et il est possible de voyager vers ce pays. Le gouvernement du Honduras a mis à jour ses conditions d'entrée dans le pays. Tous les voyageurs doivent  remplir le formulaire de pré-contrôle en ligne. Il ne faut plus fournir de preuve de vaccination COVID-19.

Le Honduras exige actuellement que les voyageurs en provenance de ou à destination du Panama et de tout pays d'Amérique du Sud fournissent une preuve de vaccination contre la fièvre jaune.

Veillez cependant à vérifier les exigences de votre compagnie aérienne au préalable

Nouvelle formalité obligatoire pour l’entrée sur le territoire

Depuis le 27 mars 2023, il est obligatoire de remplir la « declaración regional de viajero » pour entrer sur le territoire. Cette formalité s’effectue sur le site officiel des autorités honduriennes.

Une fois le formulaire validé, le site génère un document pdf avec un QR code qui peut être présenté en version imprimée ou de manière virtuelle sur un smartphone à l’arrivée.

État d’exception à Tegucigalpa et San Pedro Sula

Dans le cadre de son plan de lutte contre l'extorsion, le gouvernement du Honduras a publié un décret le 3 décembre 2022 annonçant qu'un "état d'exception" entrerait en vigueur dans 162 quartiers de Tegucigalpa et San Pedro Sula, à partir du 6 décembre 2022. Il reste actuellement en vigueur. Pendant cette période, il peut y avoir des restrictions à la liberté de mouvement et autres droits dans les quartiers nommés. Surveillez les médias locaux pour obtenir des mises à jour et des informations sur les restrictions dans ces quartiers spécifiques.

Il vous est demandé de toujours avoir sur vous une pièce d'identité, de vous conformer à toutes les lois locales et de suivre les instructions de la police.