Voyager à Hong Kong : Conseils aux voyageurs

En voyage à Hong Kong ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 à Hong Kong

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 à Hong Kong.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Tous les voyageurs, résidents et non-résidents sont actuellement autorisés à se rendre à Hong Kong. Les conditions d’accès au territoire sont les suivantes :

  • Présentation d’un résultat de test antigénique négatif, effectué maximum 24 heures avant l'embarquement du dernier vol vers Hong Kong à télécharger dans une déclaration de santé à remplir électroniquement avant le départ.
  • Un certificat imprimé de vaccination complète (les certificats pour chaque dose peuvent être réclamés à l’arrivée, il est préférable de s’en munir également).
  • Dans le cas d’un test Covid positif à l’arrivée à Hong Kong, les voyageurs sont susceptibles d’être transférés dans un centre d’isolement ou un hôtel jusqu’à ce qu’ils puissent présenter deux tests négatifs deux jours consécutifs.
  • Une fois sur place, l’accès à certains lieux à risque accru de Covid (restaurants, cinémas,…) est limité pendant 3 jours.
  • Les voyageurs doivent passer un test rapide quotidien pendant les 7 premiers jours après leur arrivée et un test PCR à l'arrivée (jour 0) et les jours 2, 4, et 6 après l’arrivée.

Tous les détails sont disponibles sur www.coronavirus.gov.hk


MACAO

Une quarantaine obligatoire doit être effectuée dans un lieu désigné par l’autorité.

L’information complète est disponible sur le site.

Pour des informations plus détaillées concernant la préparation de votre voyage, vous pouvez consulter le site web du Consulat général de Belgique

Si vous vous trouvez à Hong Kong dans une situation d’urgence consécutive aux mesures prises en lien avec le coronavirus, vous pouvez contacter le numéro d’urgence du Consulat général à Hong Kong : (+852) 9612.8272.

Ces mesures ont un impact majeur sur les trajets entre Hong Kong et le reste de la Chine, et potentiellement entre Hong Kong et le reste du monde. Contactez votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne pour connaître la situation de votre vol.

Veuillez noter que de nombreux postes frontaliers entre Hong Kong et la Chine continentale ont été fermés jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez uniquement voyager vers et depuis le reste de la Chine via Shenzhen Bay et le pont Hong Kong-Zuhai-Macao.

Loi de sécurité nationale :

Depuis le 1er juillet 2020, une loi sur la sécurité nationale est en vigueur à Hong Kong. Il n'est pas exclu que des déclarations dans les forums publics et les médias sociaux qui violeraient cette loi entraînent des poursuites.