Voyager à Hong Kong : Conseils aux voyageurs

En voyage à Hong Kong ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 à Hong Kong

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 à Hong Kong.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Tous les voyageurs, résidents et non-résidents sont actuellement autorisés à se rendre à Hong Kong. Les conditions d’accès au territoire sont les suivantes :

  • Pour les voyageurs de plus de trois ans, présentation d’un résultat d’un autotest antigénique négatif (RAT) effectué maximum 24 heures avant l'embarquement du dernier vol vers Hong Kong ou d’un test PCR effectué maximum 48 heures l'embarquement du dernier vol vers Hong Kong. Si l’accès se fait par d’autres points que l’aéroport, le timing est respectivement de 24 heures ou de 48 heures avant l’accès au territoire.
  • Le résultat de ces tests doivent être conservés sous la forme de photos pendant 90 jours ou téléchargés dans une déclaration de santé à remplir électroniquement.
  • Un certificat imprimé de vaccination complète pour les voyageurs à partir de 12 ans.
  • Il reste conseillé par les autorités d’effectuer un autotest antigénique (RAT) pendant les 5 premiers jours du séjour.
  • Dans le cas d’un test positif, les personnes concernés sont invitées à s’isoler spontanément.

Tous les détails sont disponibles sur www.coronavirus.gov.hk


MACAO

Pour voyager à Macao, vous devez disposer d’un autotest antigénique négatif (RAT) ou d’un test PCR, effectué maximum 48 heures avant le départ. L’information complète est disponible sur ce site.

Pour des informations plus détaillées concernant la préparation de votre voyage, vous pouvez consulter le site web du Consulat général de Belgique.