-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Terrorisme
Hong Kong n’a pas connu d’attentats terroristes.
Criminalité
Une vigilance normale est de mise contre la délinquance (vols à la tire, arnaques, etc…). Il est conseillé de mettre en sécurité ses documents d’identité, cartes de crédit et argent liquide ainsi que ses objets de valeur.
Les attaques personnelles, y compris les agressions sexuelles, sont rares mais peuvent se produire. Par exemple, des personnes peuvent ajouter des stupéfiants dans les boissons à l’insu des voyageurs. Le respect des précautions de base s’impose : ne laissez pas de boissons sans surveillance et évitez d'accepter des boissons de la part d'étrangers.
Lois liées à la sécurité nationale
Hong Kong dispose d'une législation complète en matière de sécurité nationale. Celle-ci couvre un large éventail de sujets et prévoit des peines pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement à vie pour certains faits. Les actes et les propos tenus en dehors de Hong Kong sont également punissables. Cela s'applique indépendamment de la nationalité des personnes concernées. Bien qu’aucun cas n’ait été signalé jusqu’à ce jour, il ne peut donc être totalement exclu que des ressortissants étrangers fassent l'objet de mesures prises en vertu de ces lois dont il est prudent de prendre connaissance :