-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
Il n’y a qu’une seule route goudronnée sur l’atoll de Majuro. Il n’y a ni panneaux ni feux de signalisation routière et vous partagerez la voierie avec les piétons et les animaux domestiques, mais aussi avec des enfants qui surgissent à l‘improviste.
On roule à droite, comme en Belgique ; beaucoup de voitures sont d’occasion et sont (très souvent) en mauvais état.
Il n’y a presque pas d’éclairage public et il est recommandé de ne rouler que pendant la journée.
Après de fortes pluies qui coïncideraient avec une marée haute, la voierie devient très souvent impraticable pendant quelques heures.
La vitesse sur l’île est limitée à 15/20 mi/heure.
Sécurité / info aérienne
Il n’y a pas de liaisons aériennes directes vers les îles à partir de l’Europe.
La seule compagnie qui dessert les îles Marshall à partir de Manille ou de Honolulu est United Airlines avec des avions Boeing 737 âgés. Les piste d’atterrissage sont courtes et il y a donc une limite pour le poids des bagages de chaque voyageur.
Sécurité / info navigation
Les opérateurs locaux de hors-bord pour les plongeurs ne respectent pas toujours les normes normales de sécurité. Certains bateaux ne disposent pas de gilets de sauvetage ou autre équipement de secours.
Sécurité / info ferroviaire et bus
Il n’existe pas de transports en commun organisés à Majuro : il y a une navette qui part toutes les heures à partir du parking de l’hôtel RRE et qui fait toute la longueur de l’atoll (coût 2,50 US$ par trajet).
Pour le reste, le voyageur dépend des quelques services taxi ou de minivan qui se partagent avec d’autres passagers. Les taxis n’ont pas de taximètre et vous devrez négocier au préalable le prix de la course avec le chauffeur. Il n’y a que quelques compagnies qui offrent des voiture de location.