-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Le pays se trouve dans une région de forte activité sismique, volcanique, cyclonique et de vagues meurtrières (tsunami). Vous trouverez les conseils du Ministère des Affaires étrangères à suivre lors de tremblements de terre ici.
Pour plus de renseignements consultez : Tropical storm Risk ou le National Hurricane Center: NHC. Le site web du bureau national météorologique offre aussi des informations utiles.
La saison des tempêtes s'étend de novembre à mai. Des tempêtes peuvent également se produire en dehors de cette saison. En cas d'orage, les moyens de transport peuvent être interrompus et vous pouvez être temporairement bloqué dans une certaine zone.
Dans tous les cas, il faut conserver son calme, suivre les instructions données et attendre les secours, si nécessaire. Tout séisme important est suivi d’une série de secousses secondaires.
Si un tremblement de terre se produisait lors d’un séjour touristique, il est recommandé à nos ressortissants de prendre immédiatement contact avec leur famille ou leurs proches afin de les rassurer sur leur sort ou, le cas échéant, en cas de problème de communications avec l’extérieur, avec l’Ambassade de Belgique à Canberra, ou la délégation européenne la plus proche.