-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Informations générals
Les Îles Salomon peuvent connaître des conditions météorologiques extrêmes. La saison cyclonique s'étend de novembre à mai.
Des troubles politiques peuvent survenir à Honiara pendant les séances du Parlement, les élections et les périodes d'incertitude politique. Les manifestations peuvent rapidement devenir violentes. Évitez les manifestations et les rassemblements politiques.
Si vous souffrez d'un accident de décompression suite à une plongée sous-marine, un transport spécialisé peut être nécessaire pour vous transférer vers un autre pays pour y être soigné. Le caisson hyperbare d’Honiara a des fonctionnalités de base mais ne peut pas fournir de maintien en vie.
Épidémie de rougeole
En raison d’une épidémie de rougeole dans un certain nombre de pays de la région (les Samoa américaines, Samoa, Fidji, Tonga, Australie, Nouvelle-Zélande et Philippines), toute personne arrivant aux Îles Salomon doit remplir une carte de déclaration de santé publique.
Les voyageurs arrivant aux Îles Salomon en provenance de pays où des cas de rougeole ont été observées, ou qui se rendent dans des pays où des épidémies se sont manifestées, doivent être en mesure de prouver qu'ils ont été vaccinés contre la rougeole au moins trois semaines avant leur voyage. Ces exigences ne s'appliquent pas aux bébés de moins de 6 mois, aux femmes enceintes et aux personnes pour lesquelles la vaccination est contre-indiquée.