Voyager aux Îles Salomon : Conseils aux voyageurs

En voyage aux Îles Salomon ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Sécurité générale aux Îles Salomon

Informations sur la sécurité générale aux Îles Salomon.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En raison de l'instabilité politique, la situation sécuritaire n'est pas optimale. La vigilance est de mise et il est fortement conseillé d'éviter tout rassemblement et manifestation. Celles-ci peuvent rapidement dégénérer en violence.

La criminalité contre les étrangers «riches» se manifeste par le vol, le cambriolage, et la violence sexuelle. Verrouillez les portes de votre logement, ainsi que les fenêtres et les portes de votre voiture, même lorsque vous conduisez.

Les animaux sauvages tels que les chiens errants, les requins et les crocodiles peuvent constituer un danger. Évitez tout contact avec les chiens errants et demandez toujours conseil aux riverains avant d'entrer dans l'eau.

Des engins explosifs datant de la Seconde Guerre mondiale sont encore présents dans certaines régions des Iles Salomon. La stabilité de ces engins et leur localisation exacte ne sont pas connues. Il est recommandé d’observer une grande vigilance lors des promenades dans la nature ou de la plongée.