Voyager en Irak: Conseils aux voyageurs

En voyage en Irak? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes en Irak

Informations sur le climat et catastrophes en Irak.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Climat et phénomènes météorologiques

L'Irak connaît une extrême chaleur en été, exacerbée par l'absence de climatisation à cause des pannes de courant fréquentes.

 

Catastrophes naturelles

Vu son climat, l’Irak connaît un risque d’inondations et de sécheresses. Les grands fleuves peuvent déborder pendant la saison des pluies. En été, de longues périodes sans précipitations ne sont pas inhabituelles.

L’Irak est situé dans une zone sujette aux tremblements de terre, avec un risque sismique moyen à élevé, notamment dans le nord et l'est du pays.. Le 12 novembre 2017 un tremblement de de terre majeur a eu lieu au sud de la ville d’Halabja (Kurdistan irakien).

Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation et les rassurer. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils s'adressent aux services d'une ambassade d'un Etat membre de l'Union européenne.