Voyager en Irak: Conseils aux voyageurs

En voyage en Irak? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour en Irak

Dernières mises à jour et informations en Irak.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité

En raison d’une situation sécuritaire volatile, il est formellement déconseillé de se rendre en Irak.

Les conflits et tensions régionaux, tel que les développements récents en Israël et dans les territoires palestiniens, engendrent un risque de détérioration de la situation sécuritaire en Irak. Des manifestations et rassemblements peuvent avoir lieu, en particulier dans les grandes villes, et la menace contre les intérêts occidentaux en Irak s’en trouve accrue. L’on note des attaques armées sporadiques (roquettes et drones) de milices visant les forces de la Coalition internationale contre Daesh dans diverses régions d’Irak.

Compte tenu de la volatilité accrue de la situation sécuritaire dans ce contexte, il est rappelé aux Belges qu’il leur est formellement déconseillé de voyager en Irak. Les moyens d’offrir une assistance consulaire aux Belges en Irak sont très limités.  Si vous vous trouvez malgré tout en Irak, faites preuve d’une vigilance accrue, renforcez vos mesures de sécurité, évitez les longs déplacements par voie terrestre, les manifestations et rassemblements. Tenez-vous informé par le biais des médias et respectez les instructions de sécurité des autorités fédérales et régionales. Vous trouverez plus d’information sur Sécurité générale.

Si ce n’est déjà fait, enregistrez votre séjour sur Travellers Online.